Noriko Ishizaka voyage depuis toujours. Elle partage sa vie entre 2 cultures, celle de Paris et celle de Tokyo; navigant avec indépendance et curiosité dans un monde qu’elle voudrait meilleur. Elle est passionnée, révoltée, sage, tolérante, attachant de l’importance à l’expérience humaine.
Son engagement personnel dans l’humanitaire et dans les causes qui lui semblent justes en font une humaniste humble et concernée.
Une expérience de 30 ans dans la mode. Quel chemin parcouru depuis ESMOD!
Du bureau de presse créateurs, aux achats pour des enseignes références, de l’accompagnement de marques à l’organisation de défilés, de la rédaction d’articles pour des magazines comme VOGUE ou ELLE Japon au développement de Maison NH, la marque d’accessoire dont elle est co-fondatrice, de la recherche d’artisans experts à Madagascar ou en Inde à la coordination de son association humanitaire active depuis plus de 10 ans… La liste est longue, nourrissant son esprit, enrichissant sa créativité. Elle est indépendante, militante, féministe et passionnée par la vie et les gens, le savoir-faire et l’esthétique. Une femme moderne.
Son envie de créer une marque prend enfin vie dans la collection IKORRE, qu’elle veut nourrie de ses expériences et de ses rencontres. Des savoir-faire de fabricants uniques à la rencontre avec l’atelier Courtin*, elle pense IKORRE comme une histoire dont on peut mélanger les chapitres. Ce ne sont pas des vêtements mais les pages d’un guide qui nous accompagnent dans notre propre personnalité. Chaque collection est pensée comme un univers qui se veut inspirant.
« Le vêtement est un accessoire pour notre personnalité qui évolue sans cesse, tout en nous aidant à rester nous-même. Je l’aime chic, sobre, bien coupé, de belle qualité et suffisamment intemporel pour le porter longtemps. »
*l’atelier Courtin développe depuis 20 ans des accessoires et des sacs pour les maisons de luxe, s’appuyant sur des artisans au savoir-faire unique et reconnu.